Thèmes

fond france fond

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· violences postélectorales en cote d'ivoire
· mensonges onusiens en cote d'ivoire
· L'AGENCE REUTER , LA HONTE
· onu fraglant délit de mensonges
· faussaires ou fraudeurs, qui es-tu

· crise post électorale,le cas blaise compaoré
· les derniers intants du complot français
· recomptage des procès verbaux pour la paix en CI
· gestion de la crise post-électorale en cote d'ivoire
· CRISE à l'UEMOA
· .violences.......violences ..du rdr du chef bandit
· manifestations estudiantines au burkina
· la cupidité et l'ignorance de certains chefs d'état
· union européenne recele le cacao de sang
· sarkozy le guerrier

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "gerdek" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.01.2011
Dernière mise à jour : 03.05.2011
23 articles


violences postélectorales en cote d'ivoire

Publié le 07/01/2011 à 18:46 par gerdek Tags : france

l'occident et en particulier la france et les états-unis sont pris d'une excitation sans nulle pareille dans le monde entier.on utilise des faux resultats pour imposer un faire valoir comme président de la republique en cote d'ivoire. mais la réalité sur le terrain est autre, c'est pourquoi les mots d'ordre lancé par leur gouverneur n'a aucun effet. il faut savoir que les ivoiriens sont murs et savent pour qui ils ont voté et ne sont donc pas prets pour brader leur pays quelque soit les menaces .on constate seulement que la france de sarcozy utilise des methodes basées sur le mensonge,la désinformation les calomnie, la medisance, pour se donner une voie pour pouvoir attaquer le regime de laurent gbagbo, tous les pretextes sont bons pour faire du chef de l'état ivoirien un dicdateur, un sanguinaire.c'est le monde à l'envers, on qualifie ouattara et ses rebelles du nord comme des sains, eux qui ont attaqué la cote d'ivoire depuis 2002 en faisant de nombreuses victimes sans omettre les viols,les assassinats, vols et destructions des biens publics et privés.les zones d'occupation sont aujourd'hui des ruines, c'est pourquoi les ivoiriens attendent avec interet l'arrivée de la cpi.d'autres forfaits à mettre à l'actif de la france; ce sont les crimes économiques: commerce du diamant, de l'or, du bois...., les casses des banques ivoiriennes dans les zone rebelles par les soldats francais.en ce qui concerne les resultats de l'élection présidentielle du 28 novembre2010, la france a brandi des faux chiffres sans aucune base fiable, c'est pour quoi les autorités établies en ci demandent un recomptage des bulletins, a cet effet tout le monde est invité , ce n'est pas la premiere fois qu'il y a des divergences au niveau des resultas electoraux, en 2000 aux états-unis les candidats Algor et Bush fils ont attendu deux( 02) mois avant de connaitre le vainqueur. alors pourquoi en cote d'ivoire on veut  les ivoiriens soumettre par la voie des  baionnettes?

Commentaires (11)

gbagbovictorieux le 10/01/2011
M. Alassane Ouattara redoute un recomptage des voix parcequ'il sait qu'il est impopulaire en Côte d'Ivoire. Le monde entier commence le découvrir. (Blogueurs Unis Pour Laurent Gbagbo) www.gbagbovictorieux.centerblog.net. Nous vous invitons rejoindre notre association.
http://gbagbovictorieux.centerblog.net


torobi le 16/01/2011
batards unis pour la cause du voleur.LMP(les menteurs professionnels)


gerdek le 17/01/2011
Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections. Le scrutin a lieu au plus tard quarante-cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel » ce texte c'est la disposition du code électoral ivoirien en son article 64 sur lequel les ignorants du chef bandit se masturbent depuis quelques jours pour trouver une compassion à leur hold-up électoral sur la bienveillance du parrain" le diable" de mariage du chef bandit du golf.c'est pourquoi nous disons que le conseil constitutionnel est dans son élément et a bien jugé,car en temps normal,c'est lui qui juge en dernier ressort or le diable a court-circuité les institutions ivoiriennes en allant annoncer des chiffres au domicile du chef bandit,par conséquent le cc a dans un premier temps rétablit l'ordre constitutionnel en annulant les chiffres annoncés par les médias du diable, avant de procéder à l'analyse et à la publication des résultats définitifs. Laurent gbagbo à été proclamé vainqueur par les institutions de la république de cote d'ivoire.les diables blancs n'ont rien avoir avec nos élections.pour rappel,il faut savoir que la SAGEM recrutée par Sarkozy a entrainé un coût exorbitant pour l'organisation des élections en cote d'ivoire.tous ces responsables sont actuellement au golf avec le chef bandit comme quoi les voyous se retrouvent,tout le monde veut diriger la cote d'ivoire à cause de ses richesses,même le diable est ***** pour occuper le fauteuil présidentiel ivoirien.je reviens au coût des élections en cote d'ivoire: 261 milliards,on a fait mieux que partout dans le monde.la cote d'ivoire de Laurent Gbagbo,a déboursé 248 milliards qui sont allés dans les poches des français et de leurs alliés, car on a retrouvé dans les tiroirs du rebelle soro une somme de 81 milliards.voilà résumé comment les choses ont été fabriquées parle chef bandit et sa bande à tuer.la fameuse communauté internationale n'a donné que 13 milliards,alors laissez-nous tranquille.
http://gerdek.centerblog.net


TOROBI le 19/01/2011
idiot ,ces toi le diable et non ouattara ,mal elevé .tu es un enfant impoli ayant un caractere digne des bandits de grand chemin.batards .sauvages.delinquants .pauvres caimans


gerdek le 20/01/2011
torobi, pourquoi tu es aigri et lances des injures gratuites aux ivoiriens qui luttent pour libérer leur pays et l'afrique des griffes du chef bandit et du diable qui est son maitre,car un nègre de son espèce pense qu'il faut toujours avoir son blanc, pauvres de vous les rebelles du nord.
http://gerdek.centerblog.net


gerdek le 20/01/2011
aujourd'hui,les ivoiriens ont eu une réflexion et la soumettent au chef bandit:depuis 02 mois il demande aux ivoiriens de ne pas travailler et donc de ne pas manger, personne ne l'écoute malgré ses chiens qui jettent dans la rue.alors on lui demande de faire une grève de la faim.qu'en pensez-vous? les petits du diable et du chef bandit si vraiment il tient à ses convictions de fraudeurs.
http://gerdek.centerblog.net


TOROBI le 21/01/2011
bande de delinquants .quand tu qualifie ADO de bandit ou de chef rebelle ,ces injure oui ou non ?BANDE DE BATARDS .idiots notoires.notre pays, notre pays ,tu as un pays toi? .bordel de merde .il parait que tu nes pas l'enfant de vton pere .car ta mere a triché avec un vendeur de pagnes malien pour te mettre au monde .un batard comme toi peut parler de pays ?


gerdek le 22/01/2011
je t'ai touché en plein dans le mil,tu n'es pas ivoirien,va dans ton pays où ton président après avoir tué son frère d'arme a pris le pouvoir et depuis vous mène la vie dure,vous qui êtes en cote d'ivoire vous n'avez pas droit au vote chez vous,là-bas le score est 80 ou 99% pour le monarque depuis 25 ans,au lieu d'aller libérer votre pays vous vous renfermez dans votre haine et deversez votre colère sur les ivoiriens qui vous ont accueilli sur leur territoire ,c'est pourquoi vous pensez être natifs de notre pays mais vous vous trompez,prenez le chef bandit et allez chez vous un jour pour le développer comme nous l'avons fait ici.
http://gerdek.centerblog.net


TOROBI le 22/01/2011
BATARD ,g sui de toumodi .espece de delinquant.g sui baoule


AMANI le 28/01/2011
« M. Gbagbo n'a pas tenu promesse à deux reprises en moins de deux semaines », a déclaré, déçu, le médiateur de l'Union africaine, le Premier ministre kényan Raila Odinga. En réalité, Laurent Gbagbo refuse de lever le blocus du Golf, pour une raison toute simple.

Raila Odinga vient d'être enfariné pour la deuxième fois consécutive par le « Roublard » d'Abidjan. En réalité, le blocus du Golf n'est pas fait pour empêcher le déplacement du Président Ouattara, de son gouvernement et de tous ceux qui y sont depuis le 16 décembre dernier. Puisqu'on l'a vu, M. Mabri Toikeusse qui y était, a participé à la réunion des ministres de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) à Bamako. Michel Gueu qui y était, participe en ce moment à la réunion des chefs d'état majors de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cedeao). Le Premier ministre Guillaume Soro qui y est, participera au sommet des chefs d'Etat de l'Uemoa, au nom de la Côte d'Ivoire et du Président Alassane Ouattara, le 22 janvier prochain à Bamako.

« Le blocus est routier, j'en conviens, mais tant qu'il existera un pont aérien assuré par les casques bleus de l'Onuci et de la force française Licorne, le blocus ne sera que partiel », commente un diplomate en poste à Abidjan.

De fait, de source proche de l'état major des Forces de défense et de sécurité (FDS), « le blocus routier est fait juste pour empêcher des ralliements massifs des FDS à M. Ouattara. Pendant le temps que l'accès au Golf était libre, il y a eu beaucoup d'officiers et de sous-officiers qui se sont ralliés à M. Ouattara qui, comme vous le savez, a gagné dans les casernes avec plus de 60% des voix. L'ordre a été donné venant du Président Gbagbo lui-même, de bloquer l'accès au Golf pour empêcher tout autre ralliement direct ou indirect d'officiers et de sous-officiers. C'est la raison pour laquelle, bien qu'il donne son accord pour la levée du blocus aux médiateurs, il revient automatiquement sur sa décision, dans les secondes qui suivent. Les sécurocrates de son camp l'ont mis en garde que s'il levait le blocus routier, c'était sa fin », explique notre source.

Tout s'explique en effet, à partir de cette révélation.

Clair A.
Les réactions

Alex Bayoko Mamadou a écrit
22 Janvier 2011 05:07:59

l auditeur glazan qu il aille se fait ******* au lieu de raconter des connories sur odinga, gbagbo est un menteur de premiere class ,dans la vie tu peux tromper tout le monde mais tu ne peux pas tromper Dieu.

Sylla Mohamed a écrit
20 Janvier 2011 05:40:23

le jour du depard du boulanger vous verez la liesse populaire ce sera comme si la cote d'ivoire venait de prendre la coupe du monde.lmp vera kil est minoritaire et tres grave meme

Ble Alphonse a écrit
20 Janvier 2011 07:45:19

Ivoiriens, Ivoiriennes, souvenez vous que c'est Gbagbo Laurent qui a soulevé la question identitaire contre Félix Houphouët Boigny. Il a accusé Houphouët d'utiliser un bétail électoral composé d'étranger surtout de Burkinabé....c'est lui et son journal "le voie" qui ont circulé l'information selon laquelle "ADO" serait Burkinabé.

Et pourtant son épouse Simone Ehivet est Abouré et Béninoise. Et pourtant Lui-même Gbagbo a eu un fils avec une française. Et pourtant Gbagbo a des maitresses Maliennes, Guinéennes, Burkinabès, Camerounaises et Angolaises pour en citer que quelques. Et pourtant ses filles ont épousées camerounais, Américain Noire du sud. Et pourtant il a des amis de diverses ethnies.

Mais malgré toute cette diversité ethnique, Gbagbo a une haine secrète envers ceux qu'il appelle étrangers. Et pourquoi cette haine? Juste parce que Gbagbo est d'un père Malien qui ne la jamais reconnu. La haine d'un enfant, aujourd'hui monsieur meurtrie de n'avoir pas été reconnu pas son père. Malheureusement l'Afrique ne pratique pas les examens DNA.

Guizo a écrit
19 Janvier 2011 08:33:01

Ses jours sont comptes

Barthelemy a écrit
19 Janvier 2011 07:28:23

Pour ceux qui se rappellent les événements du 16 Décembre, les deux blocus aux extrémité de l'hotel du Golf ont été établis pour empêcher les marcheurs du RHDP de se rendre à la RTI et à la Primature pour installer le Gouvernement du Président Ouattara. Aujourd'hui ce blocus demeure pour asphyxier le gouvernement du Golf et de le réduire au périmètre qu'il contient. Pour ce qui concerne le ralliement des FDS, certes, la coalition du RHDP a des alliés parmi les forces de l'ordre, mais ceux là craignent de se manifester sous peine de se faire assassiner. Ceux qui détiennent les armes aujourd'hui sont les miliciens de Gbagbo et les caciques de la garde républicaine de Dogbo Blé. En Tunisie ce n'est pas seul le peuple qui a fait partir Ben Ali, mais l'armée républicaine l'a déposé et instruit de quitter le territoire. En Côte d'Ivoire ceux qui ont les armes sont les bouffons de Gbagbo qui reçoivent des étoiles pour être à sa solde.

Barthelemy a écrit
19 Janvier 2011 06:44:40

Pour tous ceux qui se rapellent les événements du 16 Décembre, le blocus aux deux extrémités du Golf a été fait pour empêcher la marche des militants du RHDP sur la RTI et sur la primature. Comme on lui connaît dans sa tactique militaire c'est d'anticiper sur l'action de l'adversaire. Il faut dire que le RHDP continue de commettre les mêmes erreurs en annonçant à l'avance, sa stratégie d'attaque. Ce qui donne au camp Gbagbo tous les moyens pour parrer aux éventualités. Actuellement, la tactique du camp LMP consiste à asphyxier le gouvernement du Golf, car Gbagbo n'envisage pas attaquer le Golf. Il sait qu'attaquer le Golf précipiterait l'hecatombe, d'autant qu'il ya au Golf les 800 soldats des Nations Unies, des soldats Français les 800 soldats des Forces nouvelles et j'en passe. Donc attaquer le Golf pourrait être un prétexe pour les casques bleux d'intervenir en vertu de la légitime défense et du droit d'ingérence humanitaire. À vrai dire, Gbagbo veut diriger la Côte d'Ivoire, mais à quel prix? Risquerait-il de faire constitutuer contre lui tous les arguments de crime contre l'humanité? J'espère qu'il ne s'en rend pas compte eu égard aux 300 morts depuis le 28 Novembre. Si vous le constatez bien, le bourreaux de Gbagbo évitent de toucher les corps des victime avec leur main juste pour ne pas être pris par les enquêteurs du CPI. Toutefois, il existe les moyens pour les amener à dénoncer leur commanditaires.

Kanada Lectrice a écrit
19 Janvier 2011 06:15:06

Vous meme vous ne comprenez rien quoi, c'est cette guenon de Simone la, elle pense qu en obligeant koudou a rester au pouvoir elle poura ainsi ejecter nady bamba et conserver le boulanger pour elle seule....Vraiment simone, tu es la honte du siecle. La ou on lutte pour liberer le peuple tu luttes encore pour garderl'enfarineur... En tout cas c'est l'enfarineur enfariner point c'est TOUT

Sekou a écrit
19 Janvier 2011 05:20:00

Cette crise perdure parce que nos soldats qui doivent defendre le peuple laissent confisquer leurs responsabilité histoire par un président Gbagbo qui au terme de sa vie se demandera son apport réel pour le peuple qu'il a pretendu aimé. L'exemple de l'armée tunisienne doit donner à reflechir à notre armée ivoirienne qui est pour moi responsable de ces moments difficiles que nous vivons, en n'ayant pas clairement desapprouvé ce hold up electoral de Gbabgo. Que retiendra l'histoire de l'armée Tunisienne? Cette armée a vu et compris le desarroi de son peuple opprimé et quand le dictateur Ben Ali lui a demandé de le soutenir en opprimant encore ce peuple dejà meutri, elle a dit NIET et a demandé au dictateur de tirer sa révérence. L'histoire retiendra que la revolution jasmine de la jeunesse tunisienne n'a été possible qu'avec le support de l'armée, une armée au service de la justice, de la démocratie. Le peuple tunisien peut être fier de son armée. Que retiendra l'histoire de l'armée Ivoirienne? Les historiens écriront dans les annales que le peuple de CI a montré sa maturité politique en faisant fi des "on dit" et elu un president dont la victoire dans les urnes n'a fait l'ombre d'aucun doute mais que Gbagbo avec la complicité de l'armée(les généraux) ne veut pas accepter. Ailleurs en Tunisie c'est une armée libératrice, elle a liberé la Tunisie de la dictature. En CI on a une armée liberticide, une armée qui veut tuer dans l'oeuf la volonté populaire exprimée dans les urnes par le peuple pacifique de CI. C'est ce que l'histoire pourrait retenir mais j'ai confiance aussi à cette armée qui pourrait suivre l'exemple de l'armée tunisienne pour dire "Ex President Gbagbo nous avons donné assez de temps, nous avons laissé le temps au temps, car c'est selon vous l'autre nom de Dieu mais maintemant le temps est venu de partir sans perte de temps pour que le temps du changement exprimé dans les urnes devienne réalité dans ces temps modernes au nom de la démocratie, valeur universelle de société". Nos soldats respecterons leur parole d'honneur, car la parole de soldat est sacrée. Le soldat a juré de défendre la patrie,l'heure a sonné pour que sur la terre d'Eburnie on puisse vivre comme il ya 20 ans,construire la CI, construire l'Afrique, car la CI c'est l'Afrique en miniature. C'est de la CI que la renaissance africaine prendra reellement son decollage.
Cher Soldat, le pays t'appele pour le libérer de cette situation,alors que la voix des sans vois soit le creuset de ton sursaut d'orgueil pour entamer le combat de la libération, n'attends pas l'ECOMOG pour cela, entre dans l'histoire par la Grande porte et surtout évite la petite, elle est seulement reservée pour Gbagbo. Même Gbabgo a le droit d'echanger sa petite porte avec la Grande s'il reconnait que les Ivoiriens tout en lui reconnaissant son combat pour le democratie dans les années 90 ont après 10 ans de son pouvoir ont decidé de voir leur sort gérer autrement, que le temps de Ouattara est arrivé,qu'il accepte et part. On retiendra alors qu'il a en fait partíciper á l'essor de la démocratie, comme quoi il a finalement tenu parole. Pourqoui la parole donnée n'est plus sacrée pour nous? Nos ancêtres ont été fait esclaves, ont été colonisés parce que eux au moins respectaient la parole (le colonisateur a exploité, a abusé), aujourdhui la parole donnée en Afrique, sur la terre d'Eburnie, par le trés patriote,très très panafricaniste et Chef du village de Mama Gbabgo n'est rien. J'ai la nostalgie du village de Mama à l'epoque très très lointaine où

Twatow a écrit
19 Janvier 2011 03:45:56

A tous ce message et diffusez-le jusqu'à ce qu'il soit répandu partout;"gbagbo laurent et ses escargots collés, c'est fini;les escargots sont décollés". Il doit le savoir

Gsarr a écrit
19 Janvier 2011 02:51:15

Glazan, tu es simplement un imbécile. Je vois, vous n'êtes plus nombreux ceux qui réfléchisse comme toi. A la place d'une tête, tu as un caillou, c'est triste pour toi. Tu n'as encore rien compris. tu es vraiment tarés.

Désiré Kouakou a écrit
19 Janvier 2011 02:32:29

Mon cher Glazan,cesse de trembler, car si Gbagbo a décidé que la cote d'ivoire bascule dans la guerre,elle le sera, y'a fohi. Je te rappelle que c'est lui dans le palais qu'il usurpe,crie haut a qui veut l'entendre qu'Alassane passera sur son corps pour acceder au trone.
Pour les *corp a habillé*,n'aie crainte,car des que le brave Tcheh montera sur le trone, leur condition de vie et celle de tous les ivoiriens deviendra superbement rose.

Roudor a écrit
19 Janvier 2011 01:58:28

avec ou sans le blocus nous sommes prets et attendons
le jour du mariage

Camara a écrit
19 Janvier 2011 01:12:33

vous voyer le malhonnête de koudou c'est fait rouler dans la farine tout seul, comme ont le dit à chez nous au pays,ne te laisse pas lécher par qui peux t'avaler, brave soldat comme l'hymme nationale le pays nous appel si nous avons dans la paix ramenée la liberté notre devoire serra d'ètre un modèle, courage vaillant soldat que dieu vous protège et béni la côte d'ivoire

Muslym Karim a écrit
19 Janvier 2011 12:21:18

Une election c est pas une fin de vie.Nous sommes obliger de vivre ensemble.On ne peut pas exclure tout le nord du processus et esperer une union.Au premier tour gbagbo avait une avance de 200000 voix a Abidjan au deuxieme tour il a eu que 40000 voix.Comment pouvait il gagner contre une coalition de grds partis.

Sokouri a écrit
19 Janvier 2011 12:12:49

Mon frere Zadi, Koudou dort chez AWA EHOURA dite AWA TABITHA EHOUA OU AWA DANON la journaliste TV.

Glazan a écrit
19 Janvier 2011 11:48:24

Monsieur ODINGA est un malhonnête sans couille ! Suite à son premier séjour en terre ivoirienne, il avait déclaré avoir obtenu la possibilité d'une rencontre directe entre Gbagbo et Ouattara. Dès que Aly Coulibaly a fait un démenti, ODINGA est rentré dans sa coquille. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas si c'est le Kényan qui a menti ou si c'est le camp Ouattara qui l'a "roulé dans la farine".

Le même ODINGA, en quittant Abidjan ce matin, déclare que c'est à cause du "blocus" autour du golf que la rencontre directe n'a pas été possible. Ce n'est qu'un gros mensonge ! Où est le rapport entre ledit blocus et sa proposition ******* aux deux camps? Est-ce que Ouattara a accepté le dialogue ? La réponse est NON ! En quoi est-ce que la présence des soldats autour du Golf est un obstacle à la rencontre des deux personnalités ?

On a compris, Monsieur le menteur, eh pardon! Monsieur le médiateur. Votre objectif est de présenter Gbagbo comme celui qui fait obstruction aux discussions, afin de mieux préparer l'assaut contre son régime. Mais...mais... cet assaut-là vous réserve des surprises !!!

Et puis, si Ouattara a si peur des soldats ivoiriens (et non soldats de Gbagbo) comment compte-t-il gouverner le pays? Il ne pourra quand-même pas faire disparaître tous ces policiers, gendarmes et militaires avant de s'installer au pouvoir. Jamais un prétendant au fauteuil présidentiel ne s'est engagé en terrain hostile !

Que Dieu nous donne longue vie pour connaître le dénouement de ce scénario inédit.

Desire Kouakou a écrit
19 Janvier 2011 11:40:15

Si lui Odinga ne connait pas l'homme Gbagbo,nous ivoiriens, on le connait trop bien.Les changements de couleur de gbagbo ne nous surprennent plus car sa nature de cameleon est deja connue.Seulement qu'Odinga cesse ses va et vient pour se concentrer avec ses paires, sur la strategie a adopter pour sauter gbagbo par la force.La comedie a assez duré.
Si vraiment l'armée ivoirienne se decide a prendre partie pour la vérité,elle n'a pas besoin que le blocus soit levé.

Solene a écrit
19 Janvier 2011 11:33:54

GBAGBO et ses apprentis boulangers ont encore roulés ODINGBA.Maintenant que tout le monde le connait ,nous allons prendre nos dispositions pour aider l'ECOMOGa finir avec un voleur.Maintenant la RADIO TRAFIQUEE POUR LES IDIOTS veut comparer gbagbo à LOUMOUBA tu vois comme ils sont ignorants ,LONMONBA a lutté pour l'indépendance pour son pays ,toi Gbagbo tu luttes pour t'accrocher à un pouvoir ou tu as été battu à plat de couture,dans la vie gbagbo il faut avoir une fois honte dans ta vie.On a compris que c'est ta vilaine femme qui te demande de t'accrocher au pouvoir comme une chauve souris,vaiment tu fait honte à l'AFRIQUE

Ayablé Kessy a écrit
19 Janvier 2011 11:31:53

Djaaah il a peur ? s'il est garcon-là, pourquoi tous les soirs il change d'endroits pour dormir ? Quand on est peureux-là, on met sa ***** entre ses jambes et on s'assoit dessus, on le ferme, on ne fait pas la gueule.

Djuigui a écrit
19 Janvier 2011 10:58:32

c' est ce qui s'appelle amorcer une revolution dans la discrétion jusqu'au depart de gbagbo.notre hymme national retrouvera tout son sens bientôt : quand vous aurez dans la paix ramener la liberté....." que celui qui a des oreilles entende. merci à vous brave soldats....

Zadi a écrit
19 Janvier 2011 10:29:52

Aujourd'ui, je vous dis ,je suis un officier général ,nous sommes un groupe on attend le feu vert de notre président OUATTARA? C'est une petite affaire pour dégager le dictateur GBAGBO.Nous sommes au courant ou tous les soirs il se terre .lundi il dort a alepé chez brogbe,le mardi à mama,le mercredi chez bohoum bouabre ,le jeudi à MOOSSOU le vendredi àla résidence du palais au plateau,le samedi chez TABITA AHOURA la journalise de RADIO TRAFIQUEE POUR LES IDIOTS ,Donc vous voyez GBAGBO C'est petite affaire c'est un fugitif en puissance

Flin a écrit
19 Janvier 2011 09:52:28

Les officiers et officiers supérieurs doivent comprendre qu'ils n'ont pas besoin d'attendre la levée du blocus d'accès au Golf avant de se rallier. Si dans les casernes, les FDs ont voté 60% pour ADO, qu'ils assument leur choix sans crainte. Les Ivoiriens ont opté pour le changement en sanctionnant GBAGBO dans les urnes, c'est une option voulue par DIEU et personne ne peut contre; GBAGBO lui-même le sait!

Kbk a écrit
19 Janvier 2011 09:50:00

Qu'attendait Odinga du dictateur en chef, enfarineur devant l'Éternel? Bien fait pour lui qui a été un des premiers à condamner vertement cette usurpation du pouvoir et à opter pour la force militaire.Il l'apprend ainsi à ses dépends. Lui qui est venu engager un dialogue là où on exigeait de lui de la fermeté. Tout ce temps perdu pour rien. Et tout ce temps gagné pour le boulanger de service pour engranger encore de la farine et levure mortelle pour le malheur des populations.


AMANI le 28/01/2011
Depuis 45 Jours, par la faute de deux clans de politiciens avides de pouvoir, notre cher pays baigne dans une confusion sans précédant (deux présidents, deux gouvernements, un parlement inexistant, des institutions partisanes, une société civile sans voix). Les élections qui devaient nous sortir de la crise, nous y ont fait replonger plus profondément.



Mouvement des Forces de Défense et de Sécurité Indépendants

COMMUNIQUE N° 1

A NOS FRERES D'ARMES ET AUX BRAVES POPULATIONS IVOIRIENNES


Depuis 45 Jours, par la faute de deux clans de politiciens avides de pouvoir, notre cher pays baigne dans une confusion sans précédant (deux présidents, deux gouvernements, un parlement inexistant, des institutions partisanes, une société civile sans voix). Les élections qui devaient nous sortir de la crise, nous y ont fait replonger plus profondément.

Les sacrifices que nous (population ivoiriennes, opérateurs économiques, Forces de Défense et de Sécurité) avons consentis depuis 10 ans semblent sans effet. La même coterie, inversant les rôles, nous joue toujours le même scénario.

Ce scénario du blocage permanent produits toujours les mêmes effets, ce sont les braves populations qui en payent silencieusement le prix (chômage, maladie, pauvreté.) et qui assument toujours la dette de sang (tuerie en masse, assassinats.).

L'Armée après avoir été profondément tribalisée, fragilisée et démotivée est aujourd'hui remplacée par des miliciens et des mercenaires sans foi ni loi qui retournent nos armes contre les laborieuses populations ivoiriennes.


Trop c'est trop !


Nous nous engageons à protéger et à garantir les droits universels au peuple de Côte d'Ivoire quelque soit son origine ethnique, religieuse, la couleur de sa peau et son parti politique. Nous ne laisserons plus jamais le champ libre à des milices d'assassiner nos braves populations pour le plaisirs des clans rivaux de la politique ivoirienne.

La bataille d'Abobo que certains veulent attribuer aux FAFN a été notre première réponse.
Maintenant le moment est venu, pour GBAGBO Laurent, OUATTARA Alassane et leurs affidés de trouver dans un bref délai une réponse qui mette fin aux souffrances de notre peuple et cesse de faire de nous la risée du monde entier.

Sinon, viendra pour nous, le temps de prendre entièrement nos responsabilités, pour la survie de notre nation et la grandeur de notre armée réunifiée.

Que ceux qui ont des oreilles entendent, pour que prennent fin le temps du sacrifice inutile.
Restez à l'écoute des mots d'ordre.


Pour le Mouvement des Forces
de Défense et de Sécurité Impartiales
M F D S I
Capitaine AKA Mèyo Famien


Ecrire un commentaire